Skip to content

zaeza

logo-rouaixfinances-480x2401

Faites votre demande ici

capture

Vous avez plusieurs prêts en cours et des difficultés pour les rembourser ?

Le rachat de crédit peut être la solution. Le concept est simple : un organisme de crédit vous rachète toutes vos dettes ou, si vous le souhaitez, uniquement une partie, et les regroupe en un seul et même crédit.

Cela concerne les prêts à la consommation, aussi bien que les prêts immobiliers.

Vous avez ainsi la possibilité de réduire vos mensualités à une seule et de diminuer votre taux d’endettement jusqu’à 60 % selon les établissements. Les taux d’intérêt à long terme sont en effet inférieurs aux taux à court terme.

Vous retrouvez une certaine souplesse dans vos remboursements car la durée du remboursement, la date et le montant des prélèvements sont entièrement adaptés à votre situation financière.

Le coût

Avant de vous lancer, demandez un devis aux établissements de crédit. L’étude de votre dossier est gratuite.

N’hésitez pas à faire des simulations sur Internet : elles aussi sont gratuites et vous permettront d’y voir plus clair dans vos besoins. Si votre demande est refusée ou si vous préférez abandonner le projet, vous n’aurez rien à payer.

Si, au contraire, votre prêt est accepté, vous aurez à supporter quelques frais, inclus dans le financement. Ils concernent principalement les frais de dossier, qui avoisinent 1 % du montant emprunté. Si vous souscrivez une hypothèque, vous devrez compter les frais de notaire (environ 2,5 %).

N’oubliez pas que, si vous remboursez de manière anticipée votre prêt immobilier, vous devrez vous acquitter de frais de pénalité : comptez environ 3 % du capital restant dû, à moins d’avoir négocié un paiement anticipé sans frais lors de la souscription du prêt.