Comparateur Assurances de prêt immobilier

Jusqu’à 15 000 € d’économies
Comparez tous les offres du marché en moins de 2 minutes chrono

Comment ça marche ?

 

  1. Remplissez le formulaire en 2 minutes chrono
  2. Votre demande est transmise à nos partenaires
  3. Recevez les offres des principaux acteurs du marché
  4. Choisissez l’offre la plus adaptée à votre situation

 

credit_33

shield Service gratuit et sans engagement   padlockDonnées sécurisées

Assurance de Prêt Immo au meilleur taux
Comparez les offres économisez sur votre assurance emprunteur.
Jusqu’à 15 000 € d’économies en fonction du montant et de la durée du prêt.


Ce site est en site de mise en relation avec des courtiers en rachat de crédit. Vos données personnelles ne sont pas conservées sur ce site. Ce service est totalement gratuit et sans engagement.

Pourquoi comparer les offres d’assurance de prêt ?

L’assurance de prêt c’est souvent sur ce poste que se fait toute la différence sur un crédit immobilier. En fonction du montant de votre crédit vous pourrez économiser plusieurs milliers d’euros sur 15 ou 20 ans. Il n’est plus possible de changer d’assurance de crédit après la 1er année. D’où l’importance de bien comparer les offres au départ.

Qu’est ce que la Loi Hamon, en quoi intervient-elle sur mon assurance de prêt immobilier ?

La loi Hamon, entrée en vigueur le 26 juillet 2014, est une loi relative à la consommation, et qui comporte notamment tout un volet concernant l’assurance emprunteur. La principale mesure de cette nouvelle loi est en effet de pouvoir changer son assurance de prêt immobilier pendant toute la durée de la première année du prêt, et sans frais.  Il est désormais possible de résilier l’assurance de son crédit immobilier pendant les 12 premiers mois (avec un préavis de 15 jours) suivant la date de signature de votre offre de prêt.

Est ce que je peux souscrire une assurance dans un organisme différent de mon organisme bancaire ?

 Grâce à la loi Lagarde (délégation d’assurance) et à la loi Hamon, vous pouvez souscrire votre assurance de prêt immobilier en-dehors de votre banque. 
 

Se faire assurer avec un risque de santé

Diabète, hypertension, cancer en rémission… :  la convention AERAS et son droit à l’oubli favorise l’accès à l’assurance de prêt des emprunteurs et co-emprunteurs présentant des risques aggravés de santé.